Historique

Originaires de Verviers (Belgique), ingénieur pour lui, institutrice pour elle, nous avions une envie, travailler ensemble. Celle-ci s'est transformée en passion avec le contact du chocolat. Nous avons donc troqué nos métiers pour concrétiser notre passion.

un nouveau départ
Quittant la Belgique, nous avons travaillé un an en Angleterre avant d'arriver au Québec en 1990 pour ouvrir notre chocolaterie et retrouver nos racines francophones. notre coup de coeur s'est porté sur l'Avenue Maguire et la ville de Québec.

plus que du chocolat
Au départ, la boutique offrait principalement nos chocolats artisanaux ainsi que pour l'été, un salon de thé (glaces, gaufres de bruxelles, crèmes glacées, ...).
Les demandes régulières pour des services de vaisselle, des objets décoratifs ont entraîné le développement du département cadeaux, art de la table au détriment du salon de thé, ce qui donne le concept actuel du magasin.

fidèle à la tradition
Tout le long de ce parcours, le coté artisanal de nos chocolats est resté une priorité. C'est pourquoi en 2008, nous avons transféré notre laboratoire de production de chocolat dans le magasin et produisons devant les clients.

en constante évolution
Notre amour des produits beaux et design ne s'est pas démenti. nous sommes toujours à la recherche de l'innovation ou de la nouveauté qui nous stimule dans nos découvertes et notre métier. Des marques comme Alessi, Ritzenhoff, Léonardo ... sont le terreau où l'invention et la tradition se côtoient.

Le chocolat quant à lui nous passionne, nous défie en permanence. Il nous garde en éveil à toute nouvelle approche et nous incite à nous dépasser pour faire saliver les clients. C'est le coté le plus stimulant du métier, découvrir et communiquer ces bouchées de bonheur.

un cocktail passionnant où les idées se bousculent.